Qu’est ce que le channeling ?

Publié le : 07 mai 20213 mins de lecture

Le monde de la voyance se pratique par plusieurs moyens de communication. Même s’il n’a pas la même utilité, le channeling en fait partie. Les personnes qui adoptent cette technique sont appelées : les médiums channels, qui signifient « canalisation spirituelle ». Il se pratique dans un état modifié de conscience (EMC), pour mieux canaliser son voyage spirituel et sa transe méditative. Mais c’est quoi exactement le channeling ?

Définition du channeling 

D’un point de vue partagé par certains universitaires, dont Wouter Hanegraaff, cette hypothèse, ainsi que d’autres révélations, est basée sur le même mythe étiologique, qui est toutefois très intéressant et valide. Certains auteurs comme Klimo, ont attribué le nom de « channeling » à toutes les révélations du passé. Et selon Van Baaren, ce concept se rapproche de l’inspiration et de la révélation, par lequel il emploie un être humain comme médium. En fait, le channeling, « channel » en anglais qui signifie « canal », est le terme utilisé par les adeptes de l’ésotérisme ou par les médiums afin de désigner les transmissions d’enseignements ou de messages, issus de l’univers spirituel vers le monde matériel.

Fonctionnement du Channeling

Le channeling fait partie des arts divinatoires, puisqu’il est possible d’obtenir des réponses personnelles sur le moment présent, mais également sur l’avenir. Un médium ou un voyant est notamment une personne ayant la capacité de savoir les événements clés de la vie, et cela par des flashs ou via des outils divinatoires. Un médium channel, par contre, ne permet pas la même voyance, il est plutôt question de guidance. Pour apprendre à créer le contact avec ses anges gardiens ou à communiquer avec ses guides spirituels, il existe plusieurs livres de méditations guidées, même sur internet, qui offrent des méthodes et des enseignements. Sinon, il faut consulter un spécialiste du channeling.

Les différents types de channels

Il existe de nombreux auteurs « New Age » qui sont des channels célèbres, tel que Luis Gasparetto, ou encore, Esther Hicks. Pour le channeling, il existe généralement deux types de médium. D’abord, il y a le médium à incorporation, qui laisse à la disposition des entités invisibles une partie ou la totalité de son corps physique. Il peut s’agir, de médium à écriture automatique, de médium peintre ou de médium parlant. Puis, il y a le médium pur, permettant d’entendre et de voir des entités invisibles, comme les esprits des défunts, les archanges et les anges.

Comment protéger votre maison des énergies négatives ?
Magie blanche vs magie noire : comment la reconnaitre ?

Plan du site