Foire aux questions (F.A.Q) de la Boutique Hantée.

IMPORTANT : Avant de contacter notre service client, merci de vérifier que la réponse à votre question ne figure pas ci-dessous.

- CONCERNANT VOTRE COMPTE -

Comment avoir ma FACTURE ?
Votre facture vous a été envoyée avec l'e-mail de confirmation de commande. Si vous n'avez plus cet e-mail, vous pouvez facilement retrouver votre facture, en vous rendant dans votre compte client sur notre site, dans la rubrique "Historique de mes commandes".

Comment modifier mon adresse de livraison / facturation ?
A partir de votre compte, vous pouvez rapidement modifier votre adresse. ATTENTION : veillez à modifier l'adresse avant de passer commande. Une fois votre commande validée le changement d'adresse n'aura pas d'effet sur la commande en cours. Vous pouvez cependant nous contacter afin de modifier l'adresse si votre commande n'a pas encore été expédiée.

- CONCERNANT NOS PRODUITS -

Je souhaite commander un produit qui n'est plus disponible, comment faire ?
Comme toute boutique, il arrive parfois que la Boutique Hantée fasse face à des ruptures de stock. Sur notre boutique, chaque produit en ligne est à la vente. Dans la grande majorité des cas, un produit qui n'est plus en stock est un produit qui est en cours de réapprovisionnement. Nos marchandises provenant parfois des USA, il se peut qu'il y ait un délai de 2 à 3 semaines avant de recevoir la marchandise. Dans le cas où vous souhaitez acheter un produit hors stock qui n'est pas en précommande, vous pouvez soit attendre son réaprovisonnement en vous créant une alerte email sur la fiche du produit, soit nous contacter pour voir s'il est possible d'accélérer la commande de celui-ci.

Je souhaite acheter un produit qui est en pré-commande, comment ça marche ?
Certains de nos produits sont disponibles en précommande lorsqu'ils ne sont pas en stock. Vous pouvez tout de même les commander, et il vous seront expédiés dès que nous les recevrons. Le délai indiqué sur la fiche produit peut être le suivant :
- Délais de livraison 7 à 10 jours : Vous recevrez votre produit sous 7 jours ouvrés, après la validation commande. Ceci est du à une livraison en flux tendu de notre fournisseur.
- 3 à 4 semaines : Ce produit est disponible uniquement en précommande auprès de notre fournisseur. Du sur mesure pour vous !
- 1 à 2 semaines : Ce produit est en commande directe chez notre fournisseur, pour une pièce sur-mesure !

Si un produit est marque "En cours de réapprovisionnement", c'est qu'il arrive très bientôt sur la Boutique. Il faudra donc attendre qu'il revienne pour le commander...

Je souhaite échanger un produit, comment puis-je faire ?
Avant toute chose, sachez que les produits cosmétiques (maquillage, lentilles, faux sang, latex) ne peuvent être retournés s'ils ont été ouverts pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Pour tous les autres produits, il vous suffit de vous rendre sur votre compte à partir de "Mon compte" en haut à droite du site, et faire une demande de retour.
Pour faire une demande de retour, allez dans "Historique des commandes" et sélectionnez la commande dont vous souhaitez retourner les produits. Cliquez sur "Détails". Cochez le ou les produit(s) que souhaitez retourner et dans le champ texte "Retour de marchandise" indiquez précisément le motif de votre retour (la taille ne va pas, finalement ce n'est pas ce que je pensais, produit défectueux etc.). Cliquez ensuite sur "Générer un retour" juste en-dessous.
Lorsque votre retour sera accepté ou refusé, vous recevrez un email de confirmation vous indiquant la marche à suivre.

Si cela ne marche pas, merci de nous contacter. Vous avez la possibilité de télécharger directement le formulaire de retour ici : télécharger le FORMULAIRE DE RETOUR.

NOTE : Les produits retournés doivent être en parfait état, pouvant être recommercialisés. Dans le cas des produits cosmétiques, les produits ne doivent pas être ouverts. Tout produit cosmétique ouvert ne pourra pas être repris pour des raisons évidentes d'hygiène. 

La couleur du produit ne correspond pas vraiment à la photo produit du site...
Comme il est écrit dans nos CGV, les photos ne sont pas contractuelles. En effet, il est difficile d'obtenir un rendu fidèle au produit à cause de différents facteurs : éclairage, réglage de votre écran, compression des photos etc... Il se peut donc que les couleurs du produits soient légèrement différentes que celles de la photo du site. Sachez que la Boutique Hantée met tout en oeuvre pour avoir un rendu le plus fidèle possible, que ce soit sur les vidéos ou les photos produit.

- CONCERNANT VOTRE COLIS -

Comment puis-je suivre mon colis ?
Dès que votre colis sera confié au transporteur, vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi et un lien pour le consulter. Il se peut que le site du transporteur mette 24h à se mettre à jour.
Si vous avez choisi une livraison MONDIAL RELAY, vous pouvez consulter le suivi à partir de votre compte. Rendez-vous dans la rubrique "Mon Compte", puis "Historique de mes commandes" et enfin cliquez sur le détail de votre commande via "DETAILS". Vous trouverez le lien de suivi juste en dessous de vos adresses, il s'appelle "Suivre mon colis sur le site de Mondial Relay".

Je ne peux pas suivre mon colis...
Dès que vous recevez le mail de confirmation d'expédition de commande, c'est que votre colis a été pris en charge par le transporteur. Dans le cas où vous ne pouvez voir le suivi ou si le colis tarde trop à arriver, il sera plus rapide pour vous de contacter directement le transporteur pour savoir où en est votre colis. Sinon vous pouvez nous contacter, mais le délai sera plus long.

Je n'ai reçu qu'une partie de mes produits hantés (ou en deux colis) ?
Si lors de votre commande tous les produits étaient en stock, il se peut que vous receviez deux colis. Dans tous les cas, notre service client vous contactera dès que votre commande sera traitée, et vous en serez informé. Il arrive que deux produits partent d'entrepots différents, car la Boutique Hantée stocke ses produits dans deux entrepots. Dans tous les cas, vous ne paierez qu'un seul frais de port, ne vous inquiétez pas.

Sur certains produits je peux sélectionner la livraison par lettre suivie, mais pas d'autres ?
Les nouvelles normes de la Poste nous empêchent d'envoyer par lettre des objets dépassant les 3 centimètres de hauteur, afin que votre facteur puisse facilement mettre cette lettre dans votre boite. Du coup, tous les produits dépassant cette taille ne peuvent être expédiés par Lettre Suivie. Sachez que si un produit est "éligible" à cette expédition mais que vous ajoutez dans votre panier un second produit qui ne l'est pas, vous ne pourrez plus sélectionner la lettre comme moyen d'expédition.

Mon colis est totalement cabossé lorsque je le retire.
Dans ce cas-là, vérifiez avec le facteur / le relais que la marchandise soit en bon état. La Boutique Hantée garantit que les colis partent en parfait état de son entrepôt. Nous ne sommes pas responsables des dégâts causés lors du transport. Dans le cas de marchandises cassées lors du transport, n'acceptez pas le colis et prévenez-nous. Nous nous retournerons vers le transporteur et vous expédierons un autre produit.

SI VOTRE QUESTION est toujours sans réponse, alors contactez-nous en vous rendant sur NOTRE PAGE DE CONTACT ou en nous contactant par téléphone du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00.