Doit on croire au karma ?

Publié le : 07 mai 20213 mins de lecture

Tout individu a un karma, cependant les personnes qui y croient sont assez restreintes. Le karma agit directement sur notre avenir. Pour obtenir un bon karma, vous devez faire le bien et vous abstenir du mal. Que l’on croie ou non au karma, chaque personne doit réaliser de bons actes pour vivre en toute sérénité.

Qu’est-ce que le karma ?

Le karma ou Karman en langage sanskrit signifie qu’une personne est liée par des aspects divinatoires de la réincarnation. Les religions indiennes telles que le bouddhisme, l’hindouisme, le sikhisme affirment que le karma d’une personne dépend de ce qu’il fait au quotidien. Pour être plus précis, le karma agit sur le cycle de la vie par rapport à ce qu’un individu a fait et pourra faire dans le passé, le présent et le futur. Le karma est considéré comme une vraie discipline de vie, parce que les actions faites dans le passé auront une influence majeure sur les événements présents et futurs. Dans ce cas, croire au karma est très important, car chaque être est responsable de ses actes et devra subir les conséquences du karma.

Comment avoir un bon karma ?

Pour avoir un bon karma, vous devez effectuer de bonnes actions quotidiennement. Cela permettra d’éviter toute conséquence négative à l’avenir. Comme le proverbe l’affirme : œil pour œil, dent pour dent. Par conséquent, les bonnes actions que vous avez effectuées durant votre vie seront récompensées un jour. Certaines religions affirment que les récompenses pourront apparaître durant votre seconde vie lorsque vous serez incarnés dans le corps d’une autre personne. Dans le cas où vous commettez de mauvais actes, ses conséquences ne seront pas instantanées, cependant, ils pourront apparaître à l’avenir. Dans ce cas, il faudra respecter et aimer son prochain. Le fait de croire au karma permet de vivre en toute sérénité sans avoir de remords dans le futur.

Que signifie le mot « karmathérapie » ?

Le karma a également des vertus thérapeutiques comme l’hypnose, le yoga ; car il agit directement sur notre conscience. Certaines gens refusent de croire au karma de peur de connaître la vérité sur soi. Si vous vous sentez perdus, invisibles, souffrants ; vous devrez effectuer une thérapie de karma. Pour connaître vos besoins individuels, il vous faudra vous remettre en question afin de savoir ce que vous voulez améliorer et changer dans la vie. Cette thérapie vous aidera à acquérir et atténuer certaines souffrances et douleurs que vous avez effectuées dans votre vie antérieure. Dans ce cas, vous devez bien choisir votre thérapeute pour obtenir les effets que vous désirez. Le guérisseur va alors voyager dans votre vie pour localiser les failles afin de les corriger dans le but d’obtenir un bon karma.

Comment protéger votre maison des énergies négatives ?
Magie blanche vs magie noire : comment la reconnaitre ?

Plan du site